Rihanna est la person­na­lité la plus « vendeuse » selon une étude

D’après NPD Group, le leader mondial des études de marché, Rihanna est la célé­brité la plus vendeuse de la planète VIP, surpas­sant Ange­lina Jolie, Tim McGraw et Stephen Curry.

En effet, les marques n’hé­sitent pas à s’as­so­cier à des people pour vendre, une star photo­gra­phiée avec un sac pouvant mener à des ventes colos­sales. Mais il existe égale­ment d’autres sortes de parte­na­riats et spon­so­rings, ainsi que les collec­tions capsules.

Rihanna, qui a travaillé entre autres avec Dior, Samsung, et plus récem­ment PUMA en créant une ligne de snea­kers coolis­sime, est selon l’étude du groupe 3,7 fois plus vendeuse que d’autres célé­bri­tés tout aussi pres­ti­gieuses.

« Les respon­sables marke­ting et finance avaient vrai­ment besoin de données plus précises pour les aider à prendre des déci­sions concer­nant d’im­por­tants inves­tis­se­ments au niveau spon­so­ring », a expliqué la vice-prési­dente du groupe en charge de l’étude. « On peut main­te­nant prou­ver ce que l’on suspec­tait déjà en termes de lourds inves­tis­se­ments sponso : les célé­bri­tés sont des médias à propre­ment parler, avec des audiences qui ont des marques favo­rites. »

Ainsi, une célé­brité va mieux vendre certaines marques qu’une autre et c’est un chal­lenge que Rihanna relève haut la main.