Le single « S&M » vient d’être encore renomé par la « BBC »

Ce dimanche, quand la Radio « BBC » a dévoilé la dernière édition du « Top 40 Singles Chart », les fans de Rihanna – et Rihanna elle-même – ont remarqué quelque chose…

Faisant ses débuts a la 20ème place dans le classement, le single « S&M » avait été rebaptisé « Come On » car la chanson était jugé comme trop provocante selon « BBC » . Apparemment, personne n’avait alerté Rihanna sur le changement, et la belle a pris à Twitter pour exprimer son mécontentement, promettant qu’elle allait savoir qui était responsable du changement du titre.

Il s’est avéré que, personne ne semblait savoir. Le lundi, quand « MTV News »  a contacté les responsables britanniques du classement officiel, un porte-parole de l’organisation nous a dit qu’elle n’était même pas au courant du changement, mais a ajouté que, sur le classement graphique des charts, le titre du morceau est resté inchangé.

Presque immédiatement, l’attention s’est portée sur la BBC (qui n’ont pas répondu à la demande de « MTV News » pour se justifier), et lundi soir, un représentant de l’organisme de radiodiffusion a finalement pris la parole, disant au  journal du Métro anglophone qu’il fessait partit du label de Rihanna, Island Def Jam, qui se trouvait derrière le changement du titre « S&M » , mais aussi de la version modifiée de la chanson qui élimine toutes les mentions de «sexe», «chaînes» et «fouets».

Le porte-parole a dit la « BBC » :

« Pendant la journée, comme de jeunes public sont à l’écoute, nous jouons la version édité, qui est appelé « Come On ». Cependant, nous allons continuer à jouer le titre original mais avec une introduction appropriée. La pratique qui consiste a jouer la version édité en journée est très courante… »

Voulant en savoir plus, « MTV News » a envoyé un e-mail aux représentants de Island Def Jam mais ils n’ont pas souhaiter répondre a ce sujet. Il semble que – pour le moment, du moins – la controverse peut avoir disparu. Lundi soir, la « BBC » a une fois de plus changé le nom de la chanson. Il apparaît maintenant sur leur version du « Top 40 » en tant que « S&M (Come On) », la preuve que, lorsque Rihanna jure de se venger, les gens l’écoutent.