Les tatouages de Rihanna

Notes de musique – 2006 à 2012

Ce tatouage, situé sur le pied droit de Rihanna, représente une clé de sol surmonté d’une note de musique. Fait en 2006 en Australie, il a ensuite été remplacé en Juin 2012 par un faucon en forme de revolver.

Signe astrologique : poisson – 2006

Ce tatouage, fait en 2006, se trouve derrière l’oreille droite de Rihanna et représente son signe astrologique. Il a été fait par un artiste brésilien à Tokyo, ville où se trouvait Rihanna en même temps que lui.

Prière en sanskrit – 2007

Fait en 2007 par Bang Bang et situé sur la hanche droite de Rihanna, ce tatouage devait signifier : « Pardon, honnêteté, dissimulation et contrôle », mais il a malheureusement été mal orthographié.

Une étoile – 2007

Rihanna se baladait dans New York quand l’envie de se faire tatouer lui est venu ; elle a opté pour une étoile dans son oreille gauche.

Pluie d’étoiles – 2007,2008

En 2007, Rihanna s’est fait tatouer quelques étoiles dans la nuque, avant que Bang Bang poursuive le tatouage à New-York l’année suivante. Maintenant cette pluie d’étoiles va de la nuque de Rihanna jusqu’en haut de son dos, dirigé vers la droite, contournant ainsi son grain de beauté.

Tête de mort – 2008

Ce tatouage est situé sur sa cheville gauche, et représente un crâne avec un nœud rouge à son sommet. Il s’agit du seul tatouage coloré de Rihanna, fait pendant un séjour à Miami.

Une devise en arabe – 2008

Réalisé en 2008 sur la cage thoracique gauche de Rihanna, ce tatouage signifie « Al Hurria fi Al Masseh » en arabe, traduit par « La Liberté en Dieu ».

Le mot « Love » – 2008

Placé sur le majeur gauche de Rihanna, ce tatouage a été réalisé en 2008 à Los Angeles.

L’onomatopée « Shhh… » – 2008

Ce tatouage, situé sur le côté gauche son index droit, est idéalement placé pour sa signification : lorsque vous souhaitez le silence, vous utilisé ce doigt et le positionnez devant votre bouche. En effet, « Shhh » se traduit en français par « Chut ». Fait en Juin 2008, Lindsey Lohan et Lilly Allen se s’ont fait le même.

Date en chiffres romains – 2008

Rihanna a décidé de se faire tatouer la date de naissance de sa meilleure amie Melissa sur son épaule gauche, en chiffres romains ce qui donne le 4/11/1986. Melissa s’est fait un tatouage similaire peu de temps après, avec la date de naissance de Rihanna.

Signe tribal – 2008

Fait en Novembre 2008 pendant sa tournée en Nouvelle-Zélande, Rihanna a déclaré à propos de celui-ci : « C’est leur façon traditionnel de faire les tatouages. J’en ai toujours voulu un. Il représente la force de l’amour ». Mais même pour une fan de tatouage comme Rihanna, cette méthode particulière a un gros inconvénient : « Ca faisait super mal ! ».

Un pistolet – 2009

Pendant ses vacances à Los Angeles en Mars 2009, Rihanna a fait venir son tatoueur favori, Bang Bang, de New York jusqu’à chez elle. Elle avait décidé d’offrir un tatouage comme cadeau d’anniversaire à un ami, puis a finalement choisie de s’en faire un également.

Devise miroirs – 2009

En Décembre 2009, Rihanna s’est fait tatouer la devise « Never A Failure Always a Lesson » écrit à l’envers, lisible dans un miroir. Traduisez cette devise, devenue célèbre, par « Jamais un échec, toujours une leçon ». Rihanna s’est rendu au salon de tatouage « Est Side Ink » à New-York à deux heures du matin pour se le faire tatouer par Bang Bang près de son épaule droite. Rihanna à déclaré : « C’est ma devise pour toute chose dans la vie. Au lieu de considérer les choses comme des erreurs, considère les comme une leçon. ». Puis le tatoueur à ajouté « Elle a dit qu’elle le voulait en gris au lieu de noir, car elle voulait quelque chose de plus subtile, elle ne voulait pas qu’il attire trop l’attention ».

« Rebelle Fleur » – 2010

Effectué en Août 2010 et situé sur côté gauche du cou de Rihanna, ce tatouage porte le même nom que le premier parfum de Rihanna (seul l’écriture diffère). Fait par Bang Bang à New-York, ce tatouage a fait polémique à cause de sa mauvaise traduction en français. Mais Rihanna a expliqué que ce n’est pas la fleur qui était rebelle, mais que ces deux mots était une partie d’elle-même.

Tatouage Tibétain – 2011

Ce tatouage, situé au dessus de la fesse gauche de Rihanna, a été fait le 14 Septembre 2011 à Los Angeles. Il signifie « amoureux », écrit en Tibétain.

Un crucifix – 2012

Représentant une croix religieuse, ce tatouage est situé sur sa clavicule gauche pour qu’il puisse facilement être dissimulé par un collier et car cet endroit est moins douloureux lorsque l’aiguille entre dans la peau. Il a été réalisé en Mars 2012 par Bang Bang à New-York. Le tatoueur a déclaré : « Nous avons mélangé la couleur avec de l’eau, pour qu’il finisse brillant (comme le tatouage « Rebelle Fleur » sur son cou) ».

32

Faucon en forme de revolver – 2012

De passage à New-York, Rihanna s’est rendu chez Bang Bang le 15 Juin 2012 pour se faire tatouer un faucon en forme de revolver. Rihanna a déclaré à propos de ce tatouage : « Faucon, une lumière qui brille dans la nuit, ne fermant jamais les yeux lorsqu’il dort ». Situé sur son pied droit, ce tatouage remplace les deux notes de musique. Il est le premier des tatouages aux inspirations égyptiennes que Rihanna s’est fait tatouer.

La déesse Isis – 2012

Ce tatouage se situe sous la poitrine de Rihanna, et a été fait le 08 Septembre 2012 par une tatoueuse londonienne. Par ce tatouage, Rihanna a rendu hommage à sa défunte grand-mère maternelle, et son emplacement n’est pas dû au hasard : placé près de son cœur, sa grand-mère y sera pour toujours. Il représente la déesse égyptienne Isis et est le tatouage le plus imposant de la chanteuse. Rihanna a déclaré « Je me suis faite tatouer Isis pour symboliser ma grand-mère. Isis était une déesse égyptienne qui a appris aux femmes à être accomplies – comment cuisiner, comment faire le ménage, comment laver les vêtements, comment survivre et ne pas être esclave des hommes. Elle leur a appris à être des femmes indépendantes et à ce qu’elles fassent les choses elles-mêmes. Et c’est l’attitude de toutes les femmes dans ma famille, et ma grand-mère a été la première à vraiment m’apprendre ça. »

La reine Néfertiti – 2013

Rihanna s’est fait tatouer le 10 Janvier 2013, au salon de tatouage « Mark Mahoney’s Shamrock Tattoo » à Los Angeles, la reine égyptienne Néfertiti. Il est situé sur sa cage thoracique gauche, au dessus de sa devise en arabe et à droite de son dernier tatouage en date. Rihanna avait pourtant déclaré en Novembre 2012 que Isis serait son dernier tatouage : « Je crois que j’en ai fini avec les tatouages maintenant car, je commence à manquer de place, d’endroits discrets où me faire tatouer. » Rihanna n’a pas résisté à la tentation et ce tatouage est le dernier qu’elle ai avec des influences égyptiennes.

Maorie – 2013

Alors que Rihanna était à Auckland en Nouvelle-Zélande dans le cadre de sa tournée « Diamonds World Tour », elle s’est rendu le 08 Octobre 2013 dans le salon de tatouage de Inia Taylor et de Tiki Taane pour se faire personnaliser un tatouage maori qu’elle s’est fait tatouer sur sa main droite, à côté du précédent tatouage effectué dans le même pays. Une vidéo de Rihanna souffrant pour terminer ce tatouage est disponible ici.

Orientale/Gothique – 2013, 2014

De voyage en République Dominicaine, Bang Bang et son assistante Cally-Jo ainsi que Rihanna se sont réunis pour tatouer la chanteuse. Par dessus son tatouage maorie et à côté de son tatouage tribal, les deux artistes y ont ajouté des motifs aux inspirations orientales à la fin du mois d’Octobre 2013. Le tatoueur a déclaré : « Rihanna flippait ! Mais elle a adoré. Nous avons travaillé sur sa main de 19h à minuit. Nous dessinions et changions certaines choses. Je voulais prendre une pause mais Cally-Jo voulait dessiner, donc j’ai continué… L’inspiration partait de l’art du Henné, on voulait quelque chose de vraiment décoratif, féminin et sexy. »
Le 10 Janvier 2014, Rihanna s’est rendue dans le salon de tatouage de Bang Bang à New-York pour poursuivre ce tatouage. Elle y a fait ajouter, au dos de son poignet droit, une croix et de l’autre côté elle a agrandie le tatouage aux inspirations orientales.

Dernière mise à jour : 29/06/2014 à 14h40