Les statues de cire de Rihanna

Washington, États-Unis – 2010

La première statue de cire de Rihanna a été inauguré en Août 2010 au musée « Madame Tussaud » à Washington.  La statue représente la tenue que Rihanna portait en 2009 lors de son passage en France pour assister à la fashion-week le 1er octobre, et la coupe de cheveux est celle arborée par la chanteuse à la fin de cette même année mais peu de temps après, la coupe de cheveux a été modifiée et remplacée par une perruque rouge, et des tatouages ont été ajoutés (photo).

Vienne, Autriche – 2010

La seconde statue de cire de Rihanna a été inauguré en 2010 au musée de « Madame Tussaud » à Vienne, peu de temps après la première. La position prise par la statue de cire est la même que la précédente. La tenue de la statue ne représente aucun événement auquel Rihanna a participé, cependant en Septembre 2013, la statue de la chanteuse a été revêtue du dirndl, la tenue traditionnelle autrichienne, comme le montre les deux photos ci-dessous.

Berlin, Allemagne – 2011

La troisième statue de cire de Rihanna a été inaugurée le 29 Août 2011, dans le musée berlinois « Madame Tussaud ». La statue reproduit à l’identique Rihanna dans la version jour du clip « Who’s That Chick? » de David Guetta.

Et c’est avec le costume traditionnel bavarois que la statue a été modifiée le 18 Septembre 2013.

Londres, Royaume-Uni – 2011

Inaugurée en octobre 2011, la quatrième statue de cire de Rihanna se trouve dans le musée « Mme Tussaud » de Londres. La statue représente Rihanna lors de son passage à la finale de « X-Factor » UK en 2010, lorsqu’elle interpréta en duo avec Matt Cardle son titre « Unfaithful ». La figurine en cire a pris 4 mois pour être crée et aurait coûté plus de 180 000 €.

Sydney, Australie – 2012

La cinquième statue de cire représentant Rihanna se situe dans le musée de Sydney de « Madame Tussaud ». Inaugurée début 2012, elle représente approximativement Rihanna chantant « Only Girl (In The World) » lors de sa tournée « Loud Tour » en 2011. Cette statue a été regroupée avec celles de Lady Gaga, Beyoncé et Britney Spears, qui sont positionnées toutes les quatre à une réplique de l’aéroport de la ville.

Las Vegas, États-Unis – 2012

La seconde statue de cire de Rihanna aux États-Unis a été inaugurée en Novembre 2012 dans la ville de Las Vegas où elle y réside, dans le musée de « Madame Tussaud ». Rihanna y est représente lors de sa tournée « Last Girl On Earth Tour », pendant l’acte « Don’t Stop The Music » durant l’année 2010.

Los Angeles, États-Unis – 2012

En même temps que l’inauguration de la statue de cire de Las Vegas, c’elle de Los Angeles est également dévoilée au public. Toujours dans la chaîne de musée « Madame Tussaud », la figurine représente cette fois-ci Rihanna lors du première acte de sa tournée mondiale « Loud Tour » qui s’est déroulée au courant de l’année 2011.

New-York City, États-Unis – 2013

Après les villes étasuniennes de Washington, Las Vegas et Los Angeles, c’est au tour de New-York d’inaugurer sa figurine de cire de Rihanna. C’est le 11 Juillet 2013 que la statue a été dévoilée, inspirée de la tournée « Diamonds World Tour » de Rihanna, lors de l’acte « Jump/What Now » où Rihanna porte une tenue d’Adam Selman. La coupe de cheveux a également été prise comme modèle, car Rihanna arbore une coupe half hawk. La position, quant à elle, est la même que la statue californienne.

Dernière mise à jour : le 20/02/2014 à 21h53