[Communiqué] FENTY PUMA BY RIHANNA dévoile à Paris ses premiers modèles PRINTEMPS/ÉTÉ 2017

Rihanna revisite les codes esthétiques du XVIIIe siècle avec une sensibilité sportive et sexy

Paris, France (29 septembre 2016) – Hier soir, Rihanna et la marque sportive mondiale PUMA présentaient la collection Printemps/Été 2017 FENTY PUMA by Rihanna. Disponible au printemps prochain, elle s’inspire du XVIIIe siècle français et du règne de Louis XVI pour le réinterpréter façon street style. En toute intimité dans les magnifiques salons de l’Hôtel Salomon de Rothschild ou en live mondial sur le canal TIDAL X: RIHANNA, invités triés sur le volet et fans ont pu profiter du raffinement et de la modernité de FENTY PUMA by Rihanna. Fraîche, sportive et éthérée, la collection Printemps/Été 2017 FENTY PUMA by RIHANNA va une fois encore mettre en transe la planète fashion.

Découvrez les images du défilé :

ARRIVALSFRONT ROWRUNWAYBACKSTAGELOOKS

« Je suis très excitée par cette collection qui est à la fois légère et ludique. La présenter à Paris est plus qu’opportun étant donné que je me suis largement inspirée de la France, de Marie-Antoinette et du Château de Versailles plus spécifiquement », s’est réjouie la Directrice Artistique Rihanna. « Conjuguer un vestiaire athlétique à une ambiance régalienne constituait un réel défi – j’espère que tout le monde appréciera le résultat. J’ai hâte de porter cette collection. »

Dans l’esprit de la Paris Fashion Week, la collection FENTY de cette saison redonne vie au romanesque français avec une palette chromatique subtile, des matières raffinées, des fanfreluches et des plissés complexes, ainsi que des nœuds et des cravates ludiques. Rihanna reste fidèle à l’héritage sportif de PUMA en réinventant les tenues d’athlétisme traditionnelles, les peignoirs de boxe, ou encore les robes et polos de tennis. La collection continue de s’amuser avec des formes oversize accentuées, tandis que des tons roses tendres, lavande et nude s’associent tout en contrastes à des modèles sportifs pointus et acérés en vert olive et brun intense. Conçue à la fois pour les femmes et les hommes, la collection intègre des vestes déstructurées en tissu pelure ultraléger, des robes et tenues d’athlétisme en tricot brodé ainsi que des pièces jacquard qui arborent le félin PUMA emblématique en motif floral FENTY exclusif.

Au masculin comme au féminin, les accessoires reprennent l’esprit de juxtaposition cher au XVIIIe siècle avec le ras-de-cou Lace Mesh PUMA Cat Choker, le Bow Bag et le Lace Roll down bag (à ras-de-cou unique). Oubliez la casquette de base-ball traditionnelle car la gamme FENTY PUMA by Rihanna propose mesh structuré d’inspiration sneakers, masques à lacets Puma cat, bandanas en satin et visières oversize.

La collection ne serait pas complète sans chaussures. Rihanna revisite l’emblématique FENTY Sneaker Heel de l’hiver 2016 avec trois nouveaux modèles, dont un Slingback Sneaker Heel qui fait astucieusement appel à la bande de forme emblématique de PUMA pour servir de strap de fermeture. Les nouveaux modèles – à l’instar du Bow Sneaker – fusionnent l’esprit du sport et de la mode. The Slide revient en deux versions différentes : en Jelly et avec un nœud. Enfin Rihanna a dessiné de nouvelles baskets montantes pour compléter la gamme.

La marque FENTY et les éléments qui la composent reprennent l’esprit de la première collection de la Directrice Artistique. Du numéro fétiche 13 aux fermetures Éclair flashy, la vision de Rihanna reste intacte.

La présentation Printemps/Été 2017 a été agencée par Tom Van Dorpe de Management + Artists. Makeup par SEPHORA, et supervisé par Myiesha Sewell, de SEPHORA PRO. Coiffure par Oribe Hair Care, sous l’égide de Yusef Williams de Factory Downtown. Stylisme ongles par Young Nails. Bijoux par Lynn Ban. Le champagne pour la soirée provenait de jéroboams rares Champagne Armand de Brignac.

Outre la planète fashion parisienne, c’est le monde entier qui a eu le plaisir d’assister en premières loges à la présentation de ce soir via la plateforme mondiale de musique et de divertissement Tidal. Pour revivre l’expérience, les fans peuvent regarder la présentation pendant les 24 prochaines heures sur FENTY.TIDAL.COM ou bien intégrer le livestream à l’aide du code suivant : http://tdl.sh/tidalxfenty.